FORMATIONS CERTIFIANTES

 

Déclaration d’activité formation sous le numéro 32590984859 auprès du préfet de région des Hauts de France.

Javens est certifié QUALIOPI. Choisir Javens est un gage de sérieux et de qualité des prestations assurées : formatrice qualifiée, objectifs pédagogiques précis, accompagnement professionnel, évaluation et validation des acquis, etc.

Retrouvez ci-dessous, notre catalogue de formations certifiantes.

Javens Qualiopi

Sur la base des évaluations des stagiaires à l’issue des formations, la note globale de satisfaction des stagiaires au 15 novembre 2020 est de :

9 / 10

VOTRE SATISFACTION EST NOTRE PRIORITÉ !

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TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES

Téléchargez le programme détaillé en cliquant ici

Formation éligible au CPF. Date de démarrage de la prochaine session : 21 janvier 2021

OBJECTIF
    • Permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Assistant.e Ressources Humaines
    • Favoriser la mise en œuvre du projet professionnel à l’issue d’une formation opérationnelle
    • Obtenir le Titre Professionnel d’Assistant.e Ressources Humaines niveau 5 (Bac + 2)
PUBLIC

Le titre professionnel Assistant.e Ressources Humaines est une certification délivrée par le Ministère du Travail. Titre RNCP de niveau 5 (Bac + 2).

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant obtenir le titre professionnel Assistant.e Ressources Humaines.

DURÉE - DATES - LIEU - COUT

Port Fluvial de Lille- 1ère avenue – Bât. L – Salle 102 –59000 LILLE

 Parking Gratuit – Métro Port de Lille

En fonction des circonstances, certaines séances pourront se dérouler en distanciel.

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier les possibilités de suivre ce parcours.

PROGRAMME
  1. CCP 1 : Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
    • Assurer la gestion administrative du personnel
    • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
    • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

 

  1. CCP 2 : Contribuer au développement des ressources humaines
    • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
    • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
    • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
ÉVALUATION

Les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle écrite,
  • Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles,
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation,
  • D’un entretien technique et un entretien final avec le jury destinés à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice du métier d’ARH.

L’examen se déroulera dans les locaux de la formation ou dans un centre agréé de la métropole lilloise.

    PRE-REQUIS
    • Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, Brevet ou équivalent) et disposer de deux ans d’expérience professionnelle dans un poste d’agent administratif/secrétaire/assistant.e et/ou en Ressources Humaines

    • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Baccalauréat) et disposer d’une première expérience professionnelle, de préférence dans un poste d’agent administratif/secrétaire/assistant.e et/ou en Ressources Humaines
    • Participer à l’entretien individuel de préformation avec le référent pédagogique et satisfaire aux tests d’entrée
    • En fonction du contexte sanitaire, tout ou partie de la formation pouvant être dispensée à distance, disposer d’un équipement informatique adapté (internet, suite bureautique, webcam, puissance suffisante)

     

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    DEVENEZ CONSULTANT.E EN OBTENANT LE TITRE PROFESSIONNEL RESPONSABLE PETITE ET MOYENNE STRUCTURE

    Téléchargez le programme détaillé en cliquant ici

    Formation éligible au CPF. Formation en distanciel. Date de démarrage de la prochaine session : 2 Février 2021

    OBJECTIF
      • Permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier de Responsable de Petite et Moyenne Structure (option consulting)
      • Favoriser la mise en œuvre du projet professionnel à l’issue d’une formation opérationnelle
      • Obtenir le Titre Professionnel de Responsable de Petite et Moyenne Structure niveau 5 (Bac + 2)
    PUBLIC

    Le titre professionnel Responsable de Petite et Moyenne Structure (RPMS) est une certification délivrée par le Ministère du Travail. Titre RNCP de niveau 5 (Bac + 2). Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant s’orienter vers une carrière de consultant.e en obtenant le titre professionnel         RPMS.

    DURÉE - DATES - LIEU - COUT

    44 jours (308 heures) dont 32 jours (224 heures) en distanciel à raison de 2 à 3 jours / semaine (hors vacances scolaires) et 12 jours de travail en groupe de pairs apprenants.

    Formation en distanciel.

    4 500 € TTC.

    Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier les possibilités de suivre ce parcours.

    PROGRAMME
      1. CCP 1 : Animer une équipe
        • Encadrer et animer une équipe
        • Organiser et assurer le fonctionnement d’une unité
        • Organiser et assurer la gestion opérationnelle des Ressources Humaines
        • Organiser et mettre en œuvre la gestion prévisionnelle des Ressources Humaines

       

      1. CCP 2 : Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services
        • Mettre en œuvre le plan marketing
        • Mettre en œuvre l’action commerciale
        • Assurer la gestion de la production de biens et/ou services
        • Gérer la qualité

       

      1. CCP 3 : Gérer les ressources financières
        • Contrôler l’activité comptable
        • Analyser les coûts de revient
        • Assurer la gestion financière
      ÉVALUATION

      Les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu :

      • D’une mise en situation professionnelle écrite,
      • Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles,
      • Des résultats des évaluations passées en cours de formation,
      • D’un entretien technique et un entretien final avec le jury destinés à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice du métier de Responsable de Petite et Moyenne Structure
        PRE-REQUIS
          • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Baccalauréat) et disposer d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans le domaine professionnel envisagée au poste de Responsable Petite et Moyenne Structure
          • Participer à l’entretien individuel de préformation avec le référent pédagogique et/ou satisfaire aux tests d’entrée
          • Disposer d’un équipement informatique adapté (internet, suite bureautique, webcam, puissance suffisante) à la formation en distanciel

           

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