FORMATION

 

Déclaration d’activité formation sous le numéro 32590984859 auprès du préfet de région des Hauts de France.

Javens est certifié QUALIOPI. Choisir Javens est un gage de sérieux et de qualité des prestations assurées : formatrice qualifiée, objectifs pédagogiques précis, accompagnement professionnel, évaluation et validation des acquis, etc.

Retrouvez ci-dessous, notre catalogue de formations certifiantes.

Javens Qualiopi

Sur la base des évaluations des stagiaires à l’issue des formations, la note globale de satisfaction des stagiaires au 15 mai 2020 est de :

9 / 10

VOTRE SATISFACTION EST NOTRE PRIORITÉ !

JAVTP1

ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES

Téléchargez le programme détaillé en cliquant ici

OBJECTIF
  • Permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Assistant.e Ressources Humaines
  • Favoriser la mise en œuvre du projet professionnel à l’issue d’une formation opérationnelle
  • Obtenir le Titre Professionnel d’Assistant.e Ressources Humaines niveau 5 (Bac + 2)
PUBLIC

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant obtenir le titre professionnel Assistant.e Ressources Humaines.

DURÉE - DATES - LIEU - COUT

22 jours (154 heures) à raison de 2 à 3 jours / semaine (hors vacances scolaires)

Lieu  :  sur site. En fonction des circonstances, certaines séances pourront se dérouler en distanciel.

Port Fluvial de Lille - 1ère avenue – Bât. L – Salle 102

59000 LILLE - Parking Gratuit - Métro Port de Lille

Tarif par personne : 2 200 € HT, soit 2 640 € TTC

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier les possibilités de suivre ce parcours.

PROGRAMME
      1. CCP 1 : Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
        • Assurer la gestion administrative du personnel
        • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
        • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

       

      1. CCP 2 : Contribuer au développement des ressources humaines
        • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
        • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
        • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
ÉVALUATION

Les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle écrite,
  • Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles,
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation,
  • D’un entretien technique et un entretien final avec le jury destinés à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice du métier d’ARH.

L’examen se déroulera dans les locaux de la formation ou dans un centre agréé de la métropole lilloise.

PRE-REQUIS
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, Brevet ou équivalent) et disposer de deux ans d’expérience professionnelle dans un poste d’agent administratif/secrétaire/assistant.e et/ou en Ressources Humaines
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Baccalauréat) et disposer d’une première expérience professionnelle, de préférence dans un poste d’agent administratif/secrétaire/assistant.e et/ou en Ressources Humaines
  • Participer à l’entretien individuel de préformation avec le référent pédagogique et satisfaire aux tests d’entrée
  • En fonction du contexte sanitaire, tout ou partie de la formation pouvant être dispensée à distance, disposer d’un équipement informatique adapté (internet, suite bureautique, webcam, puissance suffisante

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