JAV'EN DIT CAP !

Les personnes atteintes de handicap et souhaitant suivre nos formations sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier les possibilités de suivre ce parcours. Javens promeut en effet l’adaptation de l’apprentissage au handicap à travers son action Jav’en dit cap !

L’exemple de la dyslexie : Les stagiaires ont besoin d’être accompagnés dans l’accès aux contenus pédagogiques et des ajustements sont nécessaires pour permettre à une personne souffrant de dyslexie de suivre une formation dans des conditions facilitant l’apprentissage. Découvrez-les ci-dessous. En cliquant sur les boutons « pour en savoir plus », vous accéderez directement sur le site de l’AGEFIPH.

LA VIDÉO

Sciences Po a réalisé une vidéo pédagogique sur l’accompagnement des personnes dyslexiques dans l’apprentissage.

LA FICHE D'ACCOMPAGNEMENT

Le handicap by Javens

Sciences Po a accompagné sa vidéo pédagogique d’un dossier complet sur l’accompagnement des personnes en situation de dyslexie.

LE GUIDE

Accompagner la dyslexie en formation

Retrouvez un guide complet destiné aux enseignants et formateurs face à des stagiaires dyslexiques.

L’exemple des personnes déficientes visuelles ? La Bibliothèque Numérique Francophone Accessible (BNFA) est un service proposant l’accès à des livres numériques adaptés aux personnes déficientes visuelles. La BNFA est ouverte à toute personne bénéficiant des lois sur l’exception au droit d’auteur en France ou en Suisse.

Pour accéder à la BNFA, cliquez ici

BNAF

Référent Handicap Javens

Carole Dhorme est la référente Handicap du cabinet Javens. A ce titre, elle pourra orienter les personnes en situation de handicap vers les acteurs territoriaux concernés.

En toute discrétion et dans la bienveillance, elle sera à l’écoute des situations particulières de chacun. En fonction des situations de handicap, des demandes et des formations, elle pourra proposer des salles accessibles aux PMR et adapter les supports de cours pédagogiques.